Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Bourse de Paris chute de plus de 14 % à son ouverture ce vendredi 24 juin 2016

Les Echos

Brexit: Coup de Trafalgar pour l'Europe

Les anglais font trembler l’économie européenne depuis son Brexit. Alors que nos politiciens s’empressent de sauter sur l’occasion pour se montrer, l’Europe, vous, moi et même les banques, bref nous tous, sommes à genoux.

En effet, ce que 51,9 % (à peine plus d’une personne sur deux, autant dire que c’est une position délicate que nous vivons) des anglais ont choisis risque bien de coûter cher à toute l’Europe. Or, ne leur en déplaisent, les anglais sont également concernés, à l'image du Tunnel sous la Manche, qui se trouve parmi les premières victimes de cette sortie.

Ce matin, à l’ouverture de la bourse de Paris, la chute ascensionnelle débutait : plus de 14 % de baisse ! Alors que certains politiciens (les deux extrêmes en tête) se réjouissent du choix des anglais, montrant du doigt que c’est faisable, l’Europe elle, peut trembler. Pourquoi ? Car avec ce départ, ce sont toutes les entreprises liées aux relations anglaises qui sont touchées. Indirectement donc, la bourse elle-même est impactée vu que cela perturbe toutes les spéculations.

Si les entreprises accusent le coup, cela va se répercuter sur les banques… Certains diront ‘’tant pis pour elles’’… Sauf que si les banques accusent le coup, nous aussi allons être impactés en tant que victimes collatérales desdites banques.

Comment les anglais peuvent imaginer que seuls ils s'en sortiront?

Préparez-vous à trembler les amis. Nous sortions à peine la tête de l’eau avec cette fichue crise. Ce choix anglais va nous donner une seconde vague. Sortez les bouées de sauvetage, serrez les fesses et croisez les doigts, d'autant qu'on va essayer de vous faire avaler la pilule tant bien que mal…

Pour les curieux, désireux d’en savoir plus, vous pouvez retrouver plus d'informations à ce sujet en cliquant ici.

Brexit: Coup de Trafalgar pour l'Europe
Tag(s) : #Coup de gueule, #Politique, #Crise, #Brexit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :