Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre société va mal, dans son idéologie. La grogne monte. Tout cela car, en bons petits européens que nous sommes, nous avons toujours fait de la même manière


Politique de l'autruche (je vais bien tout va bien). On refait avec les extrémistes comme on a fait durant le XXe siècle (Hitler s'équipe, construit des autoroutes, baahhh rien de grave il n'attaquera pas... Le moyen Orient se radicalise? Bah c'est la guerre froide, ça passera... En Yougoslavie ça se massacre? Bin les Américains finiront bien par y aller, etc).
Pendant ce temps là, nous, en Europe: On abolit la peine de mort en 1981 (alors qu'on ne tuait déjà plus personne depuis 1977, donc réforme inutile ou mal faite, on arrête le service militaire obligatoire, on réduit le coût de l'armée, des forces de l'ordres, des écoles...


Conclusion, début XXIe: Des jeunes radicalisés (nés chez nous) font sauter des bombes, ou se font sauter (bin si on n'avait pas réduit les budgets des écoles, ils n'auraient peut-être pas dévié non plus hein)


- On veut répliquer: Ah bin ouais mais en fait on a tellement réduit nos armées qu'on ne sait plus par où commencer pour être efficace, en plus on manque de moyens et d'hommes. Et pis la peine de mort on ne peut plus, bin oui, sans exécuter personne on a quand même voulu l'abolir, au lieu de la maintenir pour des faits rarissimes tels que ceux vécu actuellement...


- On se désolidarise alors que, pour vaincre une peur, une terreur, une idéologie, il faut regarder tous dans la même direction.
Au train où ca va ils n'auront même plus besoin de bombes, on se tirera nous même dans les pattes...

Alors c'est bien beau de dire JE SUIS CHARLIE, JE SUIS NICE, BRUXELLES, EUROPEENS et tutti quanti mais si, 15 jours plus tard (ou même pas) on se retire dans les pattes et bien désolé mais ca signifie qu'on perd cette guerre idéologique.
Moi, pour ma part je suis SYRIE, je suis AFGHANISTAN, je suis IRAK (car nous on vit ça 3-4 fois en 2 ans, eux c'est tous les jours qu'ils subissent). En fait non, je ne suis pas tout cela, je suis juste sans aucune étiquette politique. Un simple CITOYEN DU MONDE.
Et vous ?

PS: Ecoutez ces paroles, nous, c'est tout ce qu'on vous souhaites, surtout à vos enfants. Alors, ne gâchez pas leur avenir et joignez vous à nous. Nous on préfère vivrez libre et debout que mourir à genoux. Libre à vous de dire à vos enfants quelle route vous aurez choisi...

Sinsémilia - Tout le bonheur du monde, VEVO

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :